TOUT VA BIEN

Partagez:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

L’enfant de DIEU ne panique pas, ne s’affole pas, ne s’écroule pas quand les choses vont mal, tournent mal. Mais, il s’approche de DIEU pour qu’il intervienne. Sa foi en DIEU se manifeste.

Dans le livre de 2 Rois, une femme ne s’est pas affolée à la mort de son fils unique. Elle n’a pas pleuré et n’a pas informée ses proches. Elle a déposé le corps de son fils sur le lit de l’homme de DIEU et est allée vers lui. Elle a agi ainsi parce qu’elle savait que DIEU a la puissance pour ressusciter son fils. Elle était convaincue que DIEU interviendrait si elle se tournait vers lui. Lorsque son mari lui a demandé le motif de son déplacement vers l’homme de DIEU elle a répondu que  » tout va bien  » (2 Rois 4v23).

Face aux situations difficiles, nous devons nous comporter comme cette femme et ne pas se laisser envahir par la peur, la tristesse, la confusion, le découragement. Nous devons

– déposer le problème aux pieds du Seigneur

– s’approcher de DIEU pour le prier

– et déclarer haut et fort  » Tout va bien « .

Elle a dit à son mari « Je veux vite aller vers l’homme de Dieu et revenir » (2 Rois 4v22). Nous devons immédiatement aller devant la face de DIEU pour implorer son intervention.

Elle a dit à son serviteur  » Ne m’arrête pas en route », parce qu’elle ne voulait pas être distraite. Elle ne voulait pas perdre son temps avec les personnes qu’elle rencontrerait sur son chemin dans les causeries vaines, les échanges inutiles. Elle voulait arriver devant l’homme de DIEU. Même lorsqu’ elle a rencontré Guéhazi le serviteur du prophète Elisée, elle n’a pas exposé sa situation. Elle lui a aussi répondu que tout allait bien. C’est ce que nous devons faire. Nous ne devons pas exposer nos difficultés à tout le monde car tout le monde ne peut pas nous aider. Tout le monde peut nous écouter , mais tout le monde ne pas faire quelque chose. Tout le monde peut nous écouter, mais tout le monde ne peut pas compatir à notre situation.

Arrivée devant le prophète, la femme a insisté pour qu’il  vienne chez elle pour prier pour son fils (2 Rois 4v30). Ce qui fit le prophète et son fils revint à la vie. La foi, la détermination et le courage de cette femme lui ont ramené son fils.

Qu’il en soit ainsi pour toi ! Approche-toi de DIEU, prie DIEU, insiste aussi, ne baisse pas les bras, fais lui confiance et il interviendra !

Marcelle VAGBA

À Lire aussi

REJETÉ DES HOMMES MAIS AIMÉ DE DIEU

La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle. Psaumes 118v22 Plusieurs personnes ont été rejetées par les hommes (avant toi).

TOUT VA BIEN

L’enfant de DIEU ne panique pas, ne s’affole pas, ne s’écroule pas quand les choses vont mal, tournent mal. Mais, il s’approche de DIEU pour

COMMENT BIEN PRIER DIEU ?

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues pour être vus

CONSULTE TOUJOURS DIEU !

Combien de fois nous nous sommes engagés dans des groupes, des associations, des projets sans avoir prié, parce qu’une connaissance nous a sollicité, parce que