Ne crains rien, car je suis avec toi ;
Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ;
Je te fortifie, je viens à ton secours,
je te soutiens de ma droite triomphante ». Ésaïe 41v10
En attente de la réponse à tes prières, sache que tu n’es pas seul. Dieu est avec toi. Dieu veille sur toi. Dieu s’intéresse à toi. Dieu est avec toi chaque jour, chaque minute, chaque seconde.
Les parents et les amis peuvent s’éloigner de toi, peuvent te rejeter, peuvent te fuir, peuvent être insensibles à ta situation, mais Dieu est avec toi, Il ne te laisse pas seul. Parce qu’II t’aime, Il vient à ton secours. Il ne te lâche pas. Il vient te fortifier, Il vient renouveler tes forces, Il vient te faire du bien. Il t’ouvre une porte.
Dieu est amour. Et ses compassions n’ont pas de fin. Il répond aux prières de ses enfants. Le silence de Dieu ne veut pas dire qu’il refuse de t’aider, de te soutenir ou qu’il ne s’intéresse pas à toi. Il est certainement entrain d’agir dans le secret et tu verras ce qu’Il te réserve si tu es patient. Il te faut juste garder la foi, continuer à prier, faire sa volonté, faire du bien autour de toi…demeurer en sa présence. Dieu interviendra dans ta situation, sois en sûr. Il fera quelque chose pour toi. Sois donc fort moralement. Puise tes forces dans les prières et la médiation de sa Parole. Ne te laisse pas submerger par les soucis encore moins par le comportement des autres.
Fixe tes yeux sur Dieu et Dieu seul et Il t’aidera. Il te donnera ce qu’il faut. Il te donnera ce dont tu as besoin. Tu a du prix à Ses yeux. Tu es important pour Lui. Tu as une place dans Son cœur. Il dit dans sa Parole » Voici, je t’ai gravée sur mes mains ; tes murs sont toujours devant mes yeux » Ésaïe 49/16.
Marcelle VAGBA